logo-kilika.jpg
  • Facebook
  • YouTube

LA RENCONTRE

IMG_20201211_115120.jpg
DSC00399.JPG

À travers la marionnette, nous souhaitons poser la question de la rencontre.

La rencontre au sens de dialogue.

 

Dialogue entre nous tous : Se raconter pour mieux se rencontrer.

Résidents, personnel et artistes. Prendre le pouls de l’instant T. Évoquer nos parcours, parler de nos trajectoires, des mémoires qui habitent nos corps et nos âmes. Parler de nos vies.

 

Dialogue avec soi-même : qu’est-ce que je puise en moi pour donner vie à une marionnette, qui n’est au départ qu’une matrice, composée d’un corps et d’une tête et sur laquelle je dois apposer des yeux, un nez, une bouche, des cheveux, un vêtement.. histoire qu’elle me raconte à son tour quelque chose ? Qui émane de moi, qui parle de moi et des autres aussi.

 

Dialogue avec la marionnette : Que m’évoque t-elle ? À qui me fait-elle penser? Ai-je envie d’aller vers elle ? Ai-je envie de communiquer avec elle ? Encore faut-il qu’elle me réponde.. alors pourquoi pas au moyen de mon bras et de ma jambe, l’animer…

 

Dialogue à trois : une marionnette donc, et deux personnes de part et d’autre.

Des binômes se créent et des rencontres se font et se défont. Résidents, résident et membre du personnel … les possibilités sont multiples mais il s’agit là de dialoguer, ensemble, dans un même mouvement, harmonieux ou pas.. chaloupé, désordonné, loufoque et décalé. Aux mouvements pourra s’ajouter le langage… Il s’agira d’expérimenter un corps en dehors du nôtre et de le faire exister.

 

Et pendant ce temps là … Mine de rien…

 

Entrer en relation, rompre la solitude, s’exprimer, faire les choses sans s’en rendre compte ou au contraire s’appliquer/s’impliquer dans chaque geste sous prétexte de faire vivre cette marionnette.

DSC00622.JPG
DSC00411.JPG
DSC00643.JPG
DSC00658.JPG
DSC00418.JPG

Marionnettes